Distribution
PepsiCo célèbre ses dix ans de succès
La division Hors Domicile de PepsiCo France célèbre ses 10 ans d’existence et de succès. PepsiCo France, qui apporte au réseau de restaurants un portefeuille de marques dynamiques, a su faire la différence en proposant une solution technologique innovante.
En dix ans, la division Hors Domicile de PepsiCo France a enregistré une croissance annuelle moyenne de 14%. C’est grâce à son portefeuille unique et à sa capacité à anticiper les attentes des clients et les nouvelles tendances de consommation que PepsiCo France est devenu l’acteur le plus dynamique de son marché.
Ces succès nourrissent l’ambition de PepsiCo France pour cette division qui, renforcée par l’arrivée de Bruno Cazelles au poste nouvellement créé de Directeur du réseau Hors Domicile, entend consolider et renforcer ses positions. Dans cette perspective, l’entreprise prévoit d’activer ses trois principaux leviers de développement :
- La marque Lipton, leader des thés avec 80% de parts de marché en volume, en croissance de 9% (Gira 2016) ;
- La marque Tropicana, qui a déjà doublé sa part de marché volume sur le Hors Domicile, atteignant 6,7% en 2016 contre 3,5% en 2015 (Gira 2016) ;
- La marque Lay’s, leader incontesté des chips en full channel, qui constitue un important gisement de valeur pour le hors domicile.