Le jour du macaron
On n'a pas tous les jours 10 ans !
Le 20 mars 2015, le Jour du Macaron initié par Pierre Hermé, fête ses 10 ans.
Une belle occasion de saluer le jour du printemps de façon gourmande tout en participant à une bonne action.
En effet, le 20 mars prochain, la Maison Pierre Hermé, les membres Relais Desserts et l'association Vaincre la mucoviscidose donnent rendez-vous à tous les gourmands
pour fêter les 10 ans du Jour du macaron. Une belle alliance qui pourra concilier dons pour l'association et gourmandise. Le principe est simple : pour un don, un macaron vous est offert.
En 2014, en France, la mobilisation de 59 pâtissiers Relais Desserts, soit 150 boutiques et l’implication de 300 bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose ont réuni 50 000 euros.
Cette somme collectée va permettre à l’association de financer ses missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser, pour guérir un jour de la mucoviscidose.
Un défi est lancé
Cette année, Pierre Hermé et les membres Relais Desserts aimeraient atteindre les 100 000 euros de dons. Pour réunir cette somme d'autres actions seront menées en plus des ventes de macarons :
• une vente aux enchères d'œuvres d'art en juin.
• une prolongation de un don = un macaron les week-ends dans certaines boutiques Relais Desserts.
• un jeu-concours sur Facebook / Relais desserts dès le 8 mars.
Rendez-vous est donné dans les boutiques Hermé et Relais Desserts pour vous régaler et donner de l'espoir aux malades de la mucoviscidose.
Et aussi sur le site www.relais-desserts.net pour plus d'informations.