INGREDIENTS
Nestlé Dessert ouvre sa pâte à tartiner aux professionnels
L'association du chocolat et des noisettes est la promesse de moments gourmands particulièrement intenses et fédérateurs : c'est la base d'une grande partie des pâtes à tartiner du marché, lesquelles font le bonheur des petits déjeuners et goûters.
Ces produits s'invitent également dans les économats des professionnels pour intégrer leurs desserts et préparations sucrées, leur offrant ainsi des ingrédients fiables et pratiques.
Nestlé Dessert®, une marque connue notamment pour son iconique tablette à pâtisser, se positionne aujourd'hui sur ce marché avec une référence spécifique, prête à l'emploi et proposée en seaux de 3kg. Son goût équilibré entre cacao et noisettes ainsi que sa texture riche et onctueuse permet une large palette d'usages, en topping sur des desserts, dans des viennoiseries en fourrage après cuisson mais aussi des desserts américains type muffins, cookies, donuts ou en pâtisserie traditionnelle, comme garniture de tartes et entremets ou en glaçage. Les crêpes, gaufres et glaces sont naturellement des partenaires privilégiés de cette référence, dont les performances sont constantes entre 20°C et 26°C.
Côté composition, rien de superflu : l'huile de tournesol vient compléter le beurre de cacao et assure une parfaite fluidité, tandis que les 14% de pâte de noisette confèrent toute sa puissance aromatique à la recette. Du lait en poudre et le cacao maigre à hauteur de 8% sont aussi incorporés.
Autres atouts du produit : son emballage recyclable et la démarche éco-responsable de Nestlé, qui achète une quantité de cacao certifiée Rainforest Alliance équivalente à celle nécessaire pour ce produit, ce qui permet de soutenir une production plus durable du cacao.