L'actualité de votre univers professionnel

COMMERCE

Les Halles Biltoki se déploient à Rouen et Issy

Publié le 08/11/2022 |

Créer des lieux conviviaux associant une ambiance de marché et une offre de restauration à consommer sur place ou à emporter, c'est le pari fait par l'entreprise basque Biltoki, qui accélère dans son développement en inaugurant à quelques jours d'intervalle deux nouvelles implantations, loin de ses bases historiques.
A Rouen (76) et Issy-les-Moulineaux (92), les clients peuvent à présent découvrir une offre bâtie en partenariat avec des acteurs locaux, faisant de chaque lieu une entité singulière et à l'image de son environnement.

La boulangerie trouve tout naturellement sa place dans de tels lieux, avec la présence quasi-systématique d'un artisan dans ces halles. Ainsi, à Rouen, le Meilleur Ouvrier de France Christophe Cressent signe la troisième implantation de son enseigne "Ma Boulangerie" dans ce nouvel espace, lui permettant de partager son riche savoir-faire avec une clientèle toujours plus large. 
Du côté des Hauts-de-Seine, c'est Nicolas Marnay qui déploie ses gourmandises, aussi bien sucrées que salées. Pour son développement, l'artisan s'est associé avec l'entrepreneur Thierry Cotillard, ex-président d'Intermarché et toujours membre du groupement avec deux magasins situés, eux aussi, à Issy-les-Moulineaux. L'offre sucrée de cet espace aux portes de Paris est complétée par les pâtisseries fines signées Nina Métayer, dont la Délicatisserie poursuit son expansion physique après avoir été un temps 100% digitale. Autant de propositions qui s'intègrent parfaitement dans l'esprit brunch développé le week-end dans ces anciennes halles Eiffel, qui reprennent aujourd'hui vie avec une ouverture 7j/7.

Biltoki prend soin de sélectionner ses partenaires pour la qualité de leurs produits ainsi que l'engagement dans une logique artisanale et indépendante. Plus qu'un simple promoteur, l'entité basque exploite également son propre café au sein de chacune des halles. La démarche de l'entreprise, qui réinvite ces halles de marché traditionnelles au coeur des grandes villes, rencontre aujourd'hui un vif succès et lui permet de porter de grandes ambitions : Angers ouvrira en avril 2023, puis Amiens en fin d'année. 10 sites sont d'ores et déjà en négociations, permettant de doubler le périmètre de la structure... et de générer autant d'opportunités pour les artisans, boulangers en tête, de s'inscrire dans une aventure collective et dynamique.