L’éclairage des produits booste les ventes
Avec l’arrivée de l’hiver, les journées raccourcissent. C’est peut-être une bonne occasion de doper votre chiffre d’affaires. Notre expert, Vincent Hardouin, Directeur de la société PaniConcept, vous donne quelques bons conseils…
Une boutique bien éclairée attire le regard. Les franchises et la grande distribution ont depuis longtemps intégré cette donnée. L’éclairage est décisif pour se faire remarquer. C’est aussi une invitation à pénétrer dans la boutique. Le magasin doit être chaleureux et comporter des ambiances lumineuses différentes pour mettre en valeur les produits et les espaces. L’éclairage peut vous servir à différencier la zone de vente de la partie dégustation. Il sert également à mettre en lumière les différents messages : promotions, formules, gâteaux signature…
Ultra-tendance, contemporain ou rustique
À travers le style des luminaires et des ampoules, on peut affirmer le positionnement de sa boutique grâce à l’éclairage. Une mise en lumière réussie, c’est entre 10 et 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire. C’est un facteur à ne négliger sous aucun prétexte. Que ce soit dans le cadre d’une ouverture ou d’un relifting de boutique. Pour relever ce défi avec succès, n’hésitez pas à vous faire épauler. Posez vos questions à Vincent Hardouin sur la page Facebook de Paniconcept !
Infos : PaniConcept | www.paniconcept.fr | Tél. : 01 60 86 41 00