ORGANISATIONS
La Fédération des Entreprises de Boulangerie dévoile sa nouvelle identité visuelle
"Les entrepreneurs de boulangerie" : la nouvelle signature déployée par la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB) témoigne de la ferme volonté portée par l'organisation représentative de porter la voix de celles et ceux qui abordent la filière avec ambition et volonté de faire grandir leurs structures. Ce changement s'accompagne d'une évolution de l'identité visuelle, conçue dans le prolongement de la précédente tout en apportant un vent de modernité. Les visiteurs du salon Sirha Europain ont pu découvrir cette transformation en avant-première sur le stand tenu par la FEB.
Si le bleu et la bannière bleu-blanc-rouge, portant l'excellence de la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie à la française tant appréciée à l'international, sont toujours présents, ils s'accompagnent désormais d'illustrations faisant directement référence aux différents produits fabriqués par les membres de la FEB : pain, croissant, pâtisserie... ces icônes incarnent la diversité des savoir-faire et métiers présents au sein des entreprises, tout autant que la source de plaisir ainsi mise à disposition des consommateurs.
Dotée de ces nouveaux outils, la FEB est en mesure d'améliorer la visibilité de la branche et de fédérer plus largement une communauté de professionnels engagés dans l'évolution de leurs métiers, devenue nécessaire face à l'accélération des crises et de la transformation des habitudes de consommation. Elle rassemble aujourd'hui 150 sites de production et 2000 magasins, soit près de 53 000 salariés sur le territoire national... et sans doute bien plus à l'avenir.