Tourisme - Hôtellerie
Ismaël Menault nommé DG de l'EPMTTH
Ismaël Menault a été nommé le 17 mars 2016 Directeur général de l'Ecole de Paris des Métiers de Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie (EPMTTH), annonce un communiqué de l'institution. Basé à Paris, ce centre de formation d’apprentis créé en 1978 forme chaque année près de 1500 apprentis, grâce à 60 formateurs.
Agé de 44 ans, Ismaël Menault a déjà occupé plusieurs poste au sein de l'EPMTTH : Médiateur de jeunes en formation professionnelle (2002), Conseiller principal d'éducation (2004) puis Directeur administratif (2010). En 2013, il obtient un master en gestion de l'IAE de Paris. En mars dernier, le Conseil d'administration l'a nommé Directeur général.
Les 24 formations proposées par l'EPMTTH sont diplômantes, qualifiantes ou labellisées. Ouvertes à tous publics, elles sont gratuites et rémunérées à partir du CAP jusqu'à la licence professionnelle en restauration, hôtellerie, tourisme, pâtisserie et chocolaterie. L’école dispense aussi des formations payantes pour adultes en reconversion. L’EPMTTH dispose en outre d’un foyer pour jeunes travailleurs de 80 chambres. Ce dernier est d'ailleurs dirigé par Ismaël Menault.