L'actualité de votre univers professionnel

Équipement

Bongard s’associe aux WorldSkills Lyon 2024

Publié le 20/06/2024 |

Encourager l’excellence et valoriser les compétences métiers de la filière boulangerie-pâtisserie est dans l’ADN de l’équipementier Bongard. C’est donc naturellement que l’entreprise a souhaité s’associer à la plus grande compétition mondiale des métiers : les WorldSkills, organisées du 10 au 15 septembre prochain à Lyon.

Année faste pour la France ! Outre l’accueil de la plus grande compétition sportive mondiale cet été (les Jeux de Paris), le pays s’apprête également à organiser, à la rentrée, la plus impressionnante compétition internationale des métiers : les WordSkills.

1.500 jeunes de moins de 23 ans, issus de plus de 65 pays, convergeront vers la capitale de la gastronomie, Lyon, pour prouver leurs talents et compétences dans une soixantaine de métiers.

Si de nombreux secteurs sont représentés dans ce concours d’envergure, les épreuves autour des métiers de bouche attireront, à n’en pas douter, les regards et les faveurs du public…

Bongard partenaire Silver de la compétition

Déjà partenaire de l’association WorldSkills France, Bongard a souhaité amplifier son soutien auprès du Comité d’organisation WorldSkills Lyon 2024. Une façon de rappeler son engagement au-delà des frontières pour la promotion du savoir-faire et des métiers industriels et artisanaux de la boulangerie et de la pâtisserie.

Ainsi, le fabricant mettra des équipements à la disposition de la cinquantaine de compétiteurs des épreuves Boulangerie et Pâtisserie-Confiserie.

Du batteur-mélangeur, pour préparer la pâte, aux chambres de fermentation et de repos, en passant par les laminoirs pour la viennoiserie jusqu’aux fours… Tous les équipements qui seront utilisés lors de la compétition ont été mûrement sélectionnés en amont, en lien avec les organisateurs de WorldSkills Lyon 2024, afin d’offrir les meilleures conditions aux compétiteurs durant les épreuves.

Les fours qui seront acheminés à Lyon pour les épreuves sont en cours de fabrication dans l’usine alsacienne de Bongard.

Cet évènement mobilise déjà de nombreux collaborateurs de l’entreprise, ainsi que ses partenaires à l’international et en France, notamment les équipes commerciales et techniques de Simatel, concessionnaire exclusif Bongard dans la métropole lyonnaise, qui assureront l’installation de l’ensemble du matériel de la compétition.

De quoi accroître encore plus la renommée du fabricant déjà distribué dans plus de 140 pays à travers le monde !