L'actualité de votre univers professionnel

La Galette de la Liberté

9.600 euros pour les POIC

les grands chefs se sont mobilisés

Les grands chefs se sont mobilisés ce samedi 10 janvier 2015 place Saint-Germain des Prés en faveur d’une maladie orpheline à l’occasion de l’Epiphanie.  

la galette de la liberté affiche

 

Pour la 10ème année consécutive, l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier Paris, avec le soutien de Potel & Chabot, a organisé cette rencontre entre grands cuisiniers et férus de galettes. Ces dernières étaient vendues au profit intégral d’une maladie orpheline.

Les ventes ont permis de reverser 9.600 euros au profit des Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC).

Solidaires de la défense des libertés et des valeurs d’humanisme, de tolérance et d’entraide, ils arboraient tous  un autocollant « Je suis Charlie ».

 

Les POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques) :

Cette maladie se caractérise par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale. L’Association des POIC regroupe plus de 200 adhérents et donateurs, dont 80 malades et a de nombreux objectifs : apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles, les aider dans leurs démarches administratives, soutenir financièrement la recherche médicale, faire mieux connaître cette maladie rare et orpheline.