CONCOURS
4 femmes récompensées à l'édition 2022 de Madame Artisanat
L'entreprise est le lieu d'expression de toutes les sensibilités, peu importe ses origines, son âge ou son sexe. Entreprendre permet de s'épanouir et de faire preuve d'audace, d'engagement et de ténacité... autant de caractères qui correspondent parfaitement aux lauréates de la de la troisième édition du prix « Madame Artisanat », dont les résultats ont été dévoilés hier soir (1er mars 2022) en présence de la ministre Élisabeth Moreno, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances ainsi que de la journaliste Nathalie Schraen-Guirma, marraine du prix et animatrice de cette soirée.
4 femmes engagées, cheffes d’entreprises et apprenties ont été récompensées parmi plus de 280 dossiers présentés au jury au cours de 4 mois de compétition. Ce record témoigne de la pertinence du dispositif et de son intérêt pour susciter des vocations et valoriser des parcours inspirants. Joël Fourny, président de CMA France, a insisté sur la mobilisation du réseau des CMA "pour encourager et promouvoir l’ambition de ces artisanes et les soutenir dans leur parcours au quotidien".
Les trophées se déclinent en 4 catégories : Madame Artisanat, Madame Apprentie, Madame Engagée et le prix Coup de coeur AXA, l'assureur étant partenaire de l'évenement en compagnie du magazine Version Femina.
Cette dernière récompense a été remise à Karine Guérin-Duhaubois, à la tête de la boulangerie-pâtisserie Bio Le Fournil de Féwen, située à Tinténiac (35).
Au delà de sa volonté de proposer des produits sains et naturels, la boulangère a développé au sein de sa structure une véritable stratégie sociale où les 10 collaborateurs sont particulièrement impliqués, que ce soit en terme d'avantages ou de participation à la prise de décisions. Une sensibilité à l'humain que l'entrepreneuse a développé au cours de son parcours, d'abord en vente puis en production. L'intégration est un des piliers de l'entreprise : en plus des nombreux avantages offerts aux employés, ceux-ci ont tous suivis une formation de langue des signes afin de pouvoir communiquer avec Marie, une de leur collègue atteinte de surdité.
Rendez-vous sur www.artisanat.fr pour découvrir les profils et parcours des lauréates de cette troisième édition... Et pour (re)voir la cérémonie de remise de prix, cliquez ici.