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Communication

3e Opération "Sacs à pains" de l'ADMR

Pour mieux faire connaître son action, le réseau associatif d'aide à la personne ADMR lancera le 16 septembre la 3e édition de l'opération « Sacs à Pain ». Quelque 6 millions de sacs seront distribués aux artisans boulangers désireux de participer.

A l'occasion de la 3e édition de l'opération "Sacs à pains", l’ADMR remettra gracieusement aux artisans boulangers de France des sacs à pain aux couleurs du premier réseau français privé associatif de services à la personne. Plus de 6 millions de sacs à pain seront ainsi distribués. Les boulangers « partenaires » pourront par la suite en faire profiter gratuitement leurs clients.

Recrutement et service

L'idée est de faire connaître les services de proximité proposés par l'ADMR. Trois messages seront diffusés :

  •  « Parce qu’il y a du pain sur la planche, l’ADMR recrute ». Chaque année, 10 000 postes (aide à domicile, aide-soignant, jardinier, secrétaire d’association, ergothérapeute…) sont en effet à pourvoir au plan national.
  • « Comme votre boulanger, devenez un acteur de proximité. Devenez bénévole ». L’ADMR compte à ce jour 96 000 bénévoles mais doit en permanence veiller à en recruter de nouveaux.
  • « Un service ? demandez votre devis en ligne. Ça ne mange pas de pain ». L’ADMR propose aujourd’hui l’offre de services à la personne la plus large du secteur. En 2018, l’ADMR a comptabilisé plus de 100 millions d’heures d’intervention auprès de 720 000 clients.

Chaque sac à pain mentionnera les coordonnées des fédérations départementales et associations locales.

L'ADMR en bref

Créé en 1945, l’ADMR est le premier réseau français privé associatif de services à la personne. Forte de ses 2.700 associations locales, l’ADMR est aujourd’hui est implantée dans tous les départements. Ce maillage de proximité lui permet de répondre aux besoins de populations géographiquement isolées ou trop éloignées des grands centres urbains. 

Ses 94 000 collaborateurs dispensent chaque année plus de 100 millions d’heures d’intervention auprès de plus de 720 000 clients (familles, personnes âgées, personnes handicapées, tout public…).

https://www.admr.org